Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orchidée
22 août 2008

Balade aérienne en Ile de France

Lundi 23 juin 2008

Places avant :flying

Place arrière :  shooting

Ce matin, j'ai droit à un  vol en petit avion. Oui, j'ai été sage !

Chéri doit renouveler sa licence. Et il m'emmène avec lui. Je suis dans l'avion, un quadriplace de voyage très agréable et très confortable. Je vais faire des photos sympas en vol, si la météo le permet. Car pour l'instant, le soleil se voile ; j'ai l'impression que des nuages d'orage sont en train de se former.
DSC05853Tant pis pour les photos, elles seront un peu grises, mais cela va changer de mes photos habituelles. De plus, je vais arrêter de faire des retouches avec Picasa, pour rester au plus vrai de ce que j'ai vu. Plus ça va, plus je prends mes distances avec les « technologies ordinateur » : je conserve les belles photos et je supprime les autres. Comme ça, je suis moins envahie par des centaines de photos inutiles.

Bon, j'arrête un peu  d'écrire : l'avion va décoller.

Nous sommes au point d'attente, juste avant le décollage. Je suis isolée dans ma bulle ; en effet, j'ai choisi de ne pas mettre le casque radio, pour m'isoler et penser ; ne pas les entendre parler au sujet du vol, des messages radio etc. Et, pour éviter le bruit du moteur de l'avion, j'ai mis des boules Quiès dans mes oreilles. Et je me sens bien, seule à l'arrière de l'avion. Ça y est, on s'aligne sur la piste et on décolle…
DSC05877Nous volons en IFR (vol aux instruments) et, dans ce cas, le cheminement obligatoire nous fait survoler Paris (oui, oui !), je vois très bien la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse. Bien qu'il y ait un peu de brume, je trouve cela fascinant. Cette ville si belle, si majestueuse… Cette Tour Eiffel si élancée, et que je trouve si minuscule, là, tout d'un coup, moi si petite au-dessus de la ville, dans un avion si petit, si léger… cela fait tout drôle.

Un mélange de sentiments  contradictoires. Il n'y a qu'en avion que l'on peut voir et ressentir tout cela. Comme les oiseaux ont de la chance, eux qui ont accès à toutes ces beautés, tout simplement parce que voler est dans leur nature…

DSC05891L'avion survole maintenant la plaine de Seine-et-Marne. Des champs. Vus d'ici, d'en haut, c'est une jolie collection de mouchoirs multicolores, de toutes formes, étalés côte à côte. Mais le ciel est de plus en plus menaçant.

Des orages sont prévus.  Mais si tôt ?... bon, ça va, lentement le ciel s'éclaircit…

DSC05917C'est étrange, comme sensation, d'être isolée auditivement des deux pilotes, là, à l'avant. Je suis très bien, installée à l'arrière, tranquille. Toute seule. Tranquille. Dans ma bulle. J'écris, je prends des photos, je suis bien…       

DSC05900Tiens ! La piste de Melun Villaroche droit devant. Et le train d'atterrissage qui sort ; je l'entends bien malgré les boules Quiès. Ils vont faire des « touchés décollés ». Vite ! Des photos !

La piste, d'abord. DSC05909Puis les hangars où se trouve l'avion que Chéri bichonne (beaucoup) et fait voler (très peu). Pensez donc : une heure de vol exige 15 à 20 heures de mécanique. Ce n'est plus de l'aviation, c'est un « sacerdoce à trousse à outils » !

Mais il aime ça ; et  quand on aime, c'est bien connu, on ne compte pas.

Nous voilà, après 2 « touchés décollés » en piste 28, de retour vers l'ouest parisien. DSC05912Et le soleil est enfin de retour. Pourvu que ça dure !

Je « shoote » la campagne francilienne sous le soleil. Je me laisse planer sur les ailes de ce beau Trinidad qui vole merveilleusement bien, grâce à la rigueur de CC, son propriétaire, qui est un homme sérieux et exigeant ; deux qualités essentielles, vitales ! en aviation.

Nous arrivons maintenant à notre point de départ. Après avoir survolé Rambouillet et son château. Ce fut un vol très agréable pour moi. Cet après-midi, je vais à Melun Villaroche, mais en voiture cette fois ; et pour 2 jours de farniente sous l'aile d'un avion… Oui, je sais, « Encore ! ". Mais j'aime ça, que voulez-vous…

PS : allez voir l'album photos de cette balade

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce message! Rares sont les gens qui savent ce que c'est un touché-décollé, un vol IFR ou simplement tout ces sentiments mélangés dont tu parles, ceux qu'on a la chance de vivre quand on aime un homme qui a des ailes...<br /> <br /> Je repasse te lire, certain!<br /> <br /> Vertige (amoureuse d'un français venu prendre mon ciel québécois pour carré de sable)<br /> xxx
Publicité
Orchidée
Derniers commentaires
Catégories
Orchidée
Newsletter
Archives
Publicité