Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orchidée
5 septembre 2008

Bus contre voiture

AutocarDelahayeSmallJ'ai laissé tomber la voiture pour aller au travail. Je prends le bus. Pardon : le car. On dit comme ça pour les bus de la campagne, qui sont super confortables. Et au lieu de pester pendant trois quarts d'heure à deux heures, en fonction des bouchons, là, je mets une heure pile, au calme dans un car, et je lis.
Et c'est chouette.
Et je pollue moins la planète.
Et je fais des économies : abonnement mensuel = prix d'un plein d'essence.
Et je me détends.
Et je lis.
Et je rêve.
Et je peux dormir.
Et je me maquillerai dans le car, dès lundi, pour pouvoir me lever plus tard.
Bref, Cher Journal : que des avantages.
En plus, l'arrêt de bus est à 40 mètres de chez moi.
Et à l'arrivée, je suis à 3 minutes à pied du travail.
Comment ne l'ai-je pas su plus tôt, que j'avais ce moyen de transport dans mon village ? Parce que j'étais tellement sûre qu'avec une gare dans le village, les  seuls bus étaient réservés aux "scolaires". Et je ne me suis donc pas renseignée du tout. C'est bête, hein ?
Ce soir, en revanche, j'ai intérêt à surveiller mon heure de départ du bureau, pour ne pas le louper... J'ai perdu l'habitude de partir à heure fixe...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vive le développement durable!
N
Je suis là ! Mais arriverais-je de nouveau à écrire ?<br /> @ très bientôt - bisous<br /> <br /> http://nanou5.canalblog.com/
C
@Anne : merci, ma belle : bon week-end aussi ! Ce soir, diaporama sur Berlin, avec Chéri et les deux pilotes avec lesquels il y est allé il y a 10 jours. Et leurs épouses : dîner à 6 à la maison, puis visionnage des belles photos.<br /> A+ !<br /> <br /> @Gren : super, le bus ! En une journée, soit 2 heures de bus, j'ai lu un demi-livre... Je sens que je vais "consommer" davantage de littérature. La médiathèque va être dévalisée... ça promet !
G
Super idée, non seulement pour la planète, comme le dit Anne, mais aussi pour ton équilibre "mental", moins de stress, plus de plaisir, et un peu de "temps libre"<br /> A+
A
Très bonne initiative !<br /> Bon pour la planète et tu seras quitte de t'énerver.<br /> Bon week-end petite avioneuse !<br /> Bisous
Publicité
Orchidée
Derniers commentaires
Catégories
Orchidée
Newsletter
Archives
Publicité