10 septembre 2008

Cath chez les Belges - épisode 2

Ce matin, après une nuit passée dans un petit hôtel, petit déjeuner dans la salle. Du monde, des vacanciers : nous sommes au bord de la mer, en Belgique : Koksijde, au sud du pays, leur "Côte d'Azur" en quelque sorte. Mais ici, il y a une majorité de Flamands et ça se sent. L'atmosphère est calme. TRÈS calme, recueillie, presque. Et nous nous faisons remarquer, dans le décor, avec nos combinaisons de vol kaki, beige ou bleu ciel et nos macarons bariolés et nos discussions sur la météo du jour : l'obsession N°1 des pilotes, comme chacun le sait.

Le petit déjeuner est super. Chéri, qui est déjà venu ici en meeting, me conseille :"Mange bien ce matin, car le déjeuner à la caserne n'est vraiment pas terrible; et on ne sait même pas à quelle heure on pourra déjeuner".
Alors, après avoir remarqué la marmelade d'oranges, je dévore : pain, beurre et marmelade. J'adore ça, bien plus que des croissants qui ont l'air très moyens. Le thé, en revanche, est délicieux.
front_de_mer1Comme nous avons terminé le déjeuner bien avant que la navette vienne nous chercher, nous en profitons pour aller nous balader sur le front de mer. Il fait doux, mais le temps est gris : Dommage : ce serait bien plus joli sous le soleil. Mais les maisons et leurs jardinets sont très coquets, en retrait de la mer. C'est mignon. Parce que le front de mer, il est pire qu'au Touquet : des immeubles, point final. C'est le règne du béton de vacances. Heureusement qu'en arrière, les Belges aiment les fleurs...
Bon, la navette nous amène à la Base Aérienne.

A plus tard...

mouettes_Koksijdefront_de_mer2

Posté par cath2 à 10:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Cath chez les Belges - épisode 2

    Hum beurre-confiture sur de la baguette bien fraîche qui fait scrunch scrunch... y a rien de tel ! Les mouettes et la plage, un petit air de vacances ^^

    Posté par Gren, 10 septembre 2008 à 15:19 | | Répondre
  • Pas très loin de la Panne. C'est vrai que les bords de mer belge c'est comme la Grande Motte. Faut voir Ostende!

    Posté par Marie-Eve, 16 septembre 2008 à 07:59 | | Répondre
Nouveau commentaire