Orchidée
18 septembre 2008

Entre gris clair et gris foncé

Ce matin, j'attends le bus, tranquillement. Les oiseaux chantent, je suis à l'heure. Et, quand le grand car blanc arrive, j'aperçois tout de suite, juste derrière le pare-brise : MON LIVRE !!!J'explique au conducteur mon oubli, il me le rend avec un grand...
17 septembre 2008

Etourdie...

J'ai oublié un GROS bouquin de Colette dans le car, ce matin. En plus, il appartient à la médiathèque.Horreur, malheur !J'espère le retrouver, j'ai tellement pas envie de le payer à la médiathèque...Vous croyez que c'est perdu, ou non ?
11 septembre 2008

Cath chez les Belges - épisode 3

Arrivés à la Base, nous allons prendre un café, avant le briefing, une réunion très sérieuse pour les pilotes "de démonstration", c'est à dire qui présentent un avion au public durant le meeting. Météo, "box" de démonstration (un cube dans l'air, bien...
10 septembre 2008

Cath chez les Belges - épisode 2

Ce matin, après une nuit passée dans un petit hôtel, petit déjeuner dans la salle. Du monde, des vacanciers : nous sommes au bord de la mer, en Belgique : Koksijde, au sud du pays, leur "Côte d'Azur" en quelque sorte. Mais ici, il y a une majorité de...
8 septembre 2008

Franck MC Court

Il fait beau, enfin ! Et je lis à ma guise, depuis que je prends le car : 2 fois une heure, ça me permet de me délecter de lecture. C'est vrai : ça me manquait. Et puis conduire me stressait de plus en plus : de plus en plus de gens qui "collent" sans...
5 septembre 2008

Bus contre voiture

J'ai laissé tomber la voiture pour aller au travail. Je prends le bus. Pardon : le car. On dit comme ça pour les bus de la campagne, qui sont super confortables. Et au lieu de pester pendant trois quarts d'heure à deux heures, en fonction des bouchons,...
3 septembre 2008

Histoire de chats

Les chats sont là. Tous les deux ! Oui ! ELLE, ma Fugueuse, est revenue : hier soir elle était là, avec le P'tiot Noiraud qui la sollicitait pour jouer, mais elle crachouille et lui donne un coup de patte car elle n'aime pas ça. Et ce matin aussi, elle...
1 septembre 2008

Cath chez les Belges - épisode 1

Mercredi 27 juillet, fin d'après-midi. Attente de beau temps, pour décoller. Pourtant, ici, il fait beau, mais sur notre terrain de destination, c'est plus que gris, apparemment. Patience... Ah, voilà de bonnes nouvelles par téléphone. Je m'installe,...